Gérer les membres de son organisation
Last updated
Last updated
Une organisation se compose d’administrateurs délégués, d’éditeurs et d'utilisateurs enregistrés qui ont des rôles différents. Leur rôle définit les actions que l’utilisateur peut effectuer.
Un utilisateur peut avoir différents rôles dans différents groupes. Les droits associés aux rôles sont détaillés ci-dessous :
Utilisateur enregistré
: l’utilisateur peut consulter et télécharger les données protégées associées à son groupe
Editeur
: l’utilisateur peut publier de nouveaux jeux de données au nom de son groupe et éditer les jeux de données de son groupe
Administrateur délégué
: l’utilisateur est l’administrateur de son groupe. Il peut créer de nouveaux utilisateurs dans son groupe. Il peut modifier les rôles des utilisateurs de son groupe. Il peut éditer les informations de son groupe.
Les rôles sont hiérarchiques et basés sur l’héritage. Ainsi le rôle Administrateur dispose également de tous les droits du rôle Éditeur, qui dispose lui-même des droits du rôle Utilisateur enregistré.
Retirer un utilisateur d’une organisation ne supprime pas le compte de l’utilisateur en question.